Une description généralePour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser (Maximum 205)
2) Puissance des sorts > Critique > Hate
3) Esprit, Intelligence
Les templatesLe template pour arcane est Mage Arcane
Le template pour une spé feu est Mage Feu
Les talents pouvant être modifiés, évidemment, mais un mage avec un stuff très correct aura plus de DPS avec des template comme je vous ai présenté.
Les statistiques à privilégierLe
toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% la composition du raid (draeneï, druide équilibre ou prêtre ombre). Le mage a peu de difficultés d'atteindre le cap toucher. Le stuff fait un maximum. (Ne jamais mettre des gemmes ou des enchantements augmentant le toucher, même si celui-ci n'est pas atteint)
La puissance des sorts est la caractéristique principale du mage après le toucher. Vous en trouverez toujours dans votre stuff. Pensez bien à la maximiser.
L'esprit augmente la régénération mana et votre critique (Armure de la fournaise). Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.
La hâte permet de réduire le temps de recharge global (NO CD) et le temps d'incantation. C'est la seconde caractéristique à privilégier après la puissance des sorts. Elle vous permettra de passer plus de Déflagration des arcanes (4 ou 5) entre deux Projectiles des arcanes. (ou de boules de feu)
Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique. C'est là aussi une caractéristique intéressante pour une spé feu. La pompyro aura plus de facilités à proc si le critique est maximisé.
Chaque mage peut jouer autrement. L'un favorisera un maximum la hâte, l'autre le critique. J'ai eu l'occasion de tester les deux. Pour l'instant, je reste plutot sur le critique, tant que le stuff ne me permet pas d'augmenter mon critique de façon conséquente.
En résumé :1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser => 250
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Les cycles de dpsConcernant le cycle de dps du mage arcane, il est assez simple. La complexité vient de la gestion de la mana pour un mage arcane.
Le principe est de placer 3-4-5 Déflagration des arcanes entre deux Projectiles des arcanes.
Le nombre de déflag dépendra de votre score de hâte.
Le cycle Dps du Mage feu est trés Simple :
Brûlure à full Refresh sur le Boss(+5% De Cc).
Bombe Vivante Idem,à full Refresh à la fin du proc.
Boule de Feu / Explosion Pyro Instant.
Combustion à utiliser dés que Possible en Phase de Burst.
Image Miroir à Utiliser régulièrement = Plus de Boost Dps.
Brûlure > Bombe Vivante > Boule de feu > Explosion Pyro Instantanée > Bombe Vivante > Combustion > Image Miroir > Boule de Feu > Explosion Pyro.
On pensera à mettre l'Armure de la fournaise.
Pour ce qui est de la mana, on utilisera Saphir de mana et Evocation (le moins possible).
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore explorées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.
Les Flacons :Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre
Les Elixirs de bataille :Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Les Elixirs gardien :Esprit : Elixir d'esprit
Les potions
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse
Les parcheminsEsprit : Parchemin d'Esprit VIII
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Les gemmesOn utilisera prioritairement des gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi purifiée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.
Les glyphesArcane :
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de déflagration des arcanes
Glyphe de projectiles des arcanes
Feu :
-Glyphe D'armure de la fournaise.
-Glyphe de Bombe Vivante.
-Glyphe de Boule de feu.
Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (elles n'affectent pas votre dps de toute façon) :
Glyphe de chute lente
Glyphe de gardien de feu
Glyphe de gardien de givre
Glyphe d'intelligence des arcanes
Glyphe du pingouin