La Charte de la Guilde Azeroth's Legends
PréambuleCette charte a pour but de récapituler la charte de guilde qui est légèrement longue.
Ceci dit vous pouvez vous pencher sur la Charte Général qui reste notre ligne de conduite.
Règlement GénéraleLa Guilde demeure sous le principe suivant : " Participation,Entraide, Fun". Tout membre de la guilde doit respect à son supérieur, et à son égal. Qu’il soit recrue ou fondateur. L’insulte sérieuse (hormis le flood) et les menaces sont proscrites de la guilde. Partir et revenir abusivement dans la guilde est interdit.
I. En jeuLa guilde suit les règles de respect élémentaire à darluok et proscrit les délits : CHEAT, Insulte ...Le principe de Participation veut bien sur dire que nous ne vous demandons pas d'etre co 8 heures par jour mais soyez présent pour permettre a la guilde de Raid et que votre presence au sein de la guilde soit bénéfique. La formule "Entraide", comme vous le savez ,défini l'aide si c'est possible , envers tout membres de la guilde plus faible que vous . Ils'agit d'une aide instance, équipement , financière (Avec une certaine retenue). "Fun" désigne la déconnade, le bon esprit, l'entente cordiale, la vie de la guilde.
II. Le ForumL'inscription au Forum et la participation au Forum sont OLBIGATOIRE pour TOUS les membres de la communauté. Les messages d’insultes, de menaces, d’adieu désagréables sont interdits. Rappelez vous que c'est un jeu et que les prises de têtes sont sur un principe virtuel.
III. Avant toute Chose...Toute promotion de grade proposée aux membres de la guilde se fait parle Conseil (Les Maîtres de guildes et Conseillers). Les Recrues sont priées de ne pas demander aux GM de les monter en grade alors qu'ils sont hors de tout système de grades.
- Le postulant est un joueur en test, plus il respectera les règles de la guilde, plus vite il montera en grade.De plus ils doivent respecter l’ancienneté de leurs aînés.
a) Les Citoyens.Les Recrues passant citoyens, reçoivent plus de pouvoir : Accès plus grand à la banque, plus de poids lors des réunions, des avis sur le forum, peutéventuellement prétendre à certains postes. Le citoyen a pour principe d'aider au recrutement de la guilde et de respecter le credo de la guilde.
b) Les Légendes.Les Légendes reçoivent plus de pouvoir que lors de leur première affectation :Accès croissant à la banque, postes secondaire,… En cas d’urgence, les Légendes peuvent participer aux Conseils de Promotions. Le grade de Légende représente un sous officier de la guilde, il représente ancienneté dans la maison mais aussi un exemple pour les grades en dessous de lui.
c) Les Officiers.Un officier, quelque soit votre grade, vous doit le respect et doit rester humble envers ses congénères. De plus un officier doit, participer aux événements de la guilde. c'est pour cela qu'il reste un joueur et que il a le droit de jouer sans etre obliger d’accéder a une requête dans la minute.
- Un joueur peut être dégradé lorsqu'il a commit une faute jugée grave par un Officier (Ninjaloot, Insultes mineur ou graves ...)
d) Les Fondateurs.Ils sont représentants et délégués de toute la Guilde. Ils sont le lien entre le Staff de la Guilde et les attentes de la Guilde. Ils participent aux Réunions et autres conseils organisés,ils sont vivement poussés à choisir des officiers compétent et qui ont fait preuve d'une bonne conduite dans la guilde : Leur vote est décisif. En cas de force majeure et de manque de Maître de guilde, ils peuvent prétendre au poste. Pour cela deux modes d’élections sont possibles: Direct,par vote de toute la guilde ou Indirect, par nomination des GM.
- Etant délégués des joueurs, ils leurs doivent Humilité, Ecoute et Justice.
e) Le Maître de Guilde.Maître en puissance de toute la Guilde et de ses Institutions. Doit respecter toutes les règles de la guilde et faire preuve de toutes les exigences requises pour un poste aussi important. L'abus de pouvoir est proscrit et des sanctions peuvent être prises contre les Guild Master. Il peut décider de suivre ce post en cas d'abus de sa part ou si une sanction n'est pas suivi.
IV.La Banque de Guilde Plus un joueur de la guilde monte en grade , plus son accès a la Banque est croissant. Aucun officier d'une classe à un droit supérieur a l'autre. Il ne peut demander plus que ce qu'il a accès a la banque hormis décision d'un GM. Les objets Gris sont proscrit dans la banque (les emplacements ont déjà coûté assez cher !)
- Organisation des onglets de la banque de guilde :
L'onglet "
Loot et cuisine" désigne un onglet libre d'accès pour tous les grades.
L'onglet"
VIP" désigne un onglet non accessible pour les joueurs. Son contenu peut-être distribué à tout membre le souhaitant, moyennant une demande au-préalable. Sachez que plus vous remplirez cet onglet et plus vos demandes seront aisément acquises.[/font]
S'il y a par exemple 15 Saronites primordiales en banque, la personne en nécessitant devra nous indiquer pourquoi. La demande sera donc étudié, troc est faisable aussi.L'onglet "
Sorties" désigne un onglet accessible par les membres de la guilde. Ce sont les composantes disponibles à tout moment en Raid[/font]
L'onglet "
Enchant&Alchi" désigne un onglet accessible par les guildies. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernants les métiers Echanteurs et Alchimistes.
L'onglet "
Textiles" désigne un onglet accessible par les guildies. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernants les métiers de la corporation Textile.
L'onglet "
Métallurgie" désigne un onglet accessible par les guildies. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernants les métiers de la corporation Métallurgie.
V.La loi Anti-CheatTout cheat avec logiciel de hack (augmenter sa vitesse, voler, marcher sur l'eau, etc.) est formellement interdit et vous subirez de sévères sanctions. A savoir que si une personne se fait bannir pour cheat, elle sera également banni de la guilde si le cheat est confirmé.