Azeroth's Legends
Bienvenue sur le forum de la guilde Azeroth's Legends !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de profiter des nombreux avantages que vous propose ce forum, à savoir:

- Poster votre candidature afin d'intégrer la guilde InGame
- Être au courant de toute l'actualité de la guilde et du serveur Darluok
- Proposer des évents afin de permettre aux Guilde Master de les organiser
- Profiter de l'expérience des membres actifs pour poser toutes vos question sur l'univers de WoW
- Télécharger des addons indispensables
- Et bien plus encore !

N'oubliez pas d'écrire votre présentation, et de choisir comme nom de compte votre pseudo InGame !
A bientôt,

Le staff
Azeroth's Legends
Bienvenue sur le forum de la guilde Azeroth's Legends !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de profiter des nombreux avantages que vous propose ce forum, à savoir:

- Poster votre candidature afin d'intégrer la guilde InGame
- Être au courant de toute l'actualité de la guilde et du serveur Darluok
- Proposer des évents afin de permettre aux Guilde Master de les organiser
- Profiter de l'expérience des membres actifs pour poser toutes vos question sur l'univers de WoW
- Télécharger des addons indispensables
- Et bien plus encore !

N'oubliez pas d'écrire votre présentation, et de choisir comme nom de compte votre pseudo InGame !
A bientôt,

Le staff
Azeroth's Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cham Elem 3.3.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miniman
___
___
Miniman


Messages : 487
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Far far away.

Cham Elem 3.3.5 Empty
MessageSujet: Cham Elem 3.3.5   Cham Elem 3.3.5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:34

Voila un post que j'ai trouvé pas mal fait...

Sommaire :

1) Template et Glyphes
2) Statistique
3) Cycle DPS
4) Commentaire et conseil



I] TEMPLATE ET GLYPHES

Voici le Template que j’utilise personnellement :

Amélioration (14 points)

Connaissance ancestrale - Rang 5/5
Frappe foudroyante - Rang 5/5
Armes élémentaires - Rang 3/3
Focalisation chamanique - Rang 1/1


Elémentaire (57 points)

Convection - Rang 5/5
Commotion - Rang 5/5
Appel des flammes - Rang 3/3
Focalisation élémentaire - Rang 1/1
Fureur élémentaire - Rang 5/5
Oeil du cyclone - Rang 3/3
Allonge élémentaire - Rang 2/2
Appel de la foudre - Rang 1/1
Tempête continuelle - Rang 3/3
Précision élémentaire - Rang 3/3
Maîtrise de la foudre - Rang 5/5
Maîtrise élémentaire - Rang 1/1
Tempête, terre et feu - Rang 3/3
Echos tonitruants - Rang 2/2
Serment des éléments - Rang 2/2
Surcharge de foudre - Rang 3/3
Totem de courroux - Rang 1/1
Flots de lave - Rang 3/3
Chamanisme - Rang 5/5
Orage - Rang 1/1

Ce Template est assez bien optimiser pour le PVE, vous avez cependant la possibilité de retirer 2 points sur le premier talent de la branche élémentaire « Convection » si vous avez déjà une bonne regen mana pour les mettre par exemple :
- Soit dans le talent « Totem gardien » qui permettra à nos tank d’avoir un peu plus d’armure (faible gain mais c’est toujours sa)
- Soit dans le talent « Nova de feu améliorer » pour up un peu votre dps sur les trash ou sur les boss où de nombreux add pop.

Personnellement je les laisse dans « convection » pour n’avoir jamais de problème de mana sur les longues fights où la chaine d’éclaire est souvent utilisée (genre Jaraxus 25 HM).

Glyphe majeur :

Certaines sont primordiales comme les glyphes majeurs « glyphe d’éclaire » (en sachant que le sort éclaire c’est entre 60 et 80% de votre dps) et « glyphe de totem de courroux ».

Pour le dernier glyphe majeur vous avez le choix entre « glyphe d’arme langue de feu », « glyphe de lave » ou « glyphe d’horion de flamme ». C’est 3 glyphes vous apporterons a peu prêt le même gain en dps avec un léger plus pour le glyphe « glyphe d’arme langue de feu »

Glyphe mineur :

Les glyphes « bouclier d’eau » et « orage » sont les plus utile en pve, le dernier est au choix, personnellement j’ai opté pour le glyphe qui permet de réincarner sans Ank ce qui est toujours utile.

II] STATISTIQUES

Le Toucher :

Cette statistique est primordiale, il s’agit du premier et seul CAP à obtenir pour le chamelem.
Ce CAP vous permet de ne put faire de « raté » en raid ce qui chute grandement votre DPS.
Le CAP est de 17% normalement, cependant grâce au talent « Précision élémentaire » de votre Template ce CAP baisse déjà à 14% que l’on appellera le Hard cap et qui correspond à 368 de toucher, avoir plus à cette statistique est inutile.

Néanmoins si dans votre raid il y a des prêtres ombres ou des chouettes, le CAP toucher baissent encore de 3% grâce à leur buff. Vous aurez alors besoin de 11% de toucher que l’on appellera Soft cap et qui correspond à 289 de toucher, il s’agit du minimum à avoir.

Le bon compromis est d’avoir un score de toucher entre le soft cap et le hard cap pour pallier au manque éventuelles de prêtre ombre ou de chouette pour ne pas baisser trop en DPS tout en ne montant pas trop haut en score de toucher dans le cas où ils sont présent.

La Puissance des sort :

C’est LA statistique du chamelem, alors la c’est simple plus vous en avez mieux c’est. C’est la statistique qu’il est le plus intéressant de up via le gemmage et enchante.

La Hâte :

- Déjà la première chose a savoir c’est que la hâte donné par votre équipement et la hâte donné par vos bijoux/proc sont additionnelle [exemple : 400 de hâte sur équipement (12,2%) + utilisation d’un bijou qui donne 300 de hâte (9,15%) donne un score de hâte de 700 (21,35%)] a contrario, la Hâte que vous obtenez via le Totem de courroux de l'air, l'héroïsme, l'aura de sélénien du druide équilibre, ou l'aura du paladin vindicte, est multiplicative [exemple : si vous avez 10% de hâte sur votre équipement et 5% via le totem de courroux de l'air, vous aurez une hâte total de 15,5% de hâte (1,10 x 1,05)]. D’où l’importance de toutes c’est classe en raid.

-La Hâte du chamelem fonctionne par palier, en effet chaque palier de hâte va permettre d’insérer un éclair en plus dans le cycle DPS (décrit plus bas), les paliers ce font à 500, 800 et 1200 de hâte à peu près. Il est toujours utile de up la hâte au-dessus de 1200 mais elle n’affectera plus que vos sort éclaire et horion de flamme. (atteignable niveau ICC)

Le critique :

Le critique est la dernière statistique importante. Contrairement à la puissance des sorts et la hâte, le critique ne bénéficie qu'à une partie de vos sorts. Seul l'éclair, la chaine d'éclair et l'horion en bénéficie vue que l’explosion de lave est 100%cc grâce à l’horion. Du coup il est bien moins intéressant de mettre du critique sur votre équipement.

Vous devrez néanmoins essayer d'atteindre les 25% de critique sur votre fiche de personnage afin d'avoir un uptime de votre Focalisation élémentaire suffisant pour votre gestion de mana et augmentation des dégâts.

Donc pour récapituler, la priorité des statistiques pour le chamélém est :
Score de toucher > Puissance des sorts > Score de hâte > Score de critique.


III] Cycle DPS

Concernant le cycle dps je ne vais parler que du cycle mono cible ( en multi cible on utilise juste plus souvent la chaine d’éclaire)
Donc pour commencer, l’horion de flamme doit toujours être actif sur la cible (ce qui vous permet de toujours obtenir une explosion de lave critique et donc augmenter de 227% par rapport à une explosion non critique).
Ensuite utilisé votre explosion de lave dés quelle est up.
Entre 2 explosion de lave vous utiliserez autant d’éclair que votre hâte vous le permettra, personnellement je n’utilise pas la chaine d’éclair dans mon cycle mono cible.

Néanmoins il est possible de l’utiliser si vous avez un décalage trop faible entre votre dernier éclaire et votre explosion de lave pour recaster un éclaire sans décaler l’explo (ce qui arrive fréquemment lorsque le score de hâte se situe entre 2 CAP). Sinon la chaine d’éclaire n’est pas aussi rentable que l’éclaire.

IV] COMMENTAIRES ET CONSEILS

• Comment gérer l'utilisation des objets et buffs ?

Vous pouvez donc voir qu'utiliser l'héroïsme, une potion de vitesse, un bijou qui donne de la hâte en proc ou en activation, a de grande chance de modifier votre cycle. Si vous gardez le même cycle avec ces « timers » il va y avoir des dysfonctionnements. Donc si vous utilisez ces buffs ou objets assurez-vous bien de connaître le cycle correspondant.
Si vous avez un proc hâte, l'utilisation d'un addon pour vous indiquer la présence de ce buff sera un atout pour ne pas perdre de temps sur le changement de cycle (Power aura/ debuff filter/ Procodile par exemple).


- A Ulduar et au Colisée, il y a énormément de combat où les mouvements sont nombreux. Du coup le cycle en est fortement gêné. Afin d'éviter une trop grosse perte de dps à cause de ces mouvements, il ne faut pas hésiter à reposer les totems, rafraichir le bouclier d'eau ou l'horion de flamme, lancer un orage pour regagner de la mana, ou même lancer un horion de givre si les autres options ne sont pas pertinentes.

- Au niveau des totems à utiliser, il faut jouer en adéquation avec les autres chamans du raid, afin que tous les buffs nécessaires soient mis. Pour le chaman élémentaire généralement il posera le totem de courroux (feu) le totem de courroux de l'air (air), les autres étant à l'appréciation du chaman suivant le boss.



- Au niveaux des consommables, le mieux est assurément le flacon de wyrm de givre qui est très important pour l’optimisation du DPS, sinon niveaux potions la potion de hâte ou la potion de magie sauvage sont de bonne option pour les moment de burst.

- Au niveau gemmage, n’hésiter pas a perdre un petit bonus pour vous mettre en full BD (valable surtout à haut stuff)

Add-on utiles :

- X-pearl ou grid pour l’interface de raid (obligatoire).

- Omen pour gérer son aggro.

- Power aura ou EventAlert pour gérer ces buffs et debuffs.

- Recount pour savoir où vous en êtes sur votre DPS

- Bartender qui permet de configurer vos barre de sort et surtout qui permet la possibilité d’affecter facilement des raccourcis clavier pour tous vos sort ce qui vous permet une meilleur réactivité quand vous les maitriserez bien.

Macro utiles :

- Lancer Héroïsme + 1 sort de buff ou bijou : #showtooltip Furie sanguinaire
/cast Berserker
/cast furie sanguinaire

- Eloignez la vue de la caméra : /script SetCVar("cameraDistanceMaxFactor", "3.4")

- Cast 2 sort sur le même bouton : (exemple)

#showtooltip Totem de lien terrestre
/lancer [modifier:alt] Totem de glèbe ; Totem de lien terrestre

Si vous mettez l’icône de cette macro sur votre raccourci clavier « 1 » par exemple cela vous permettra de lancer le Totem de lien terrestre en appuyant sur « 1 » et le Totem de glèbe en appuyant sur « alt+1 ». Vous avez juste a remplacer les sort et/ou le bouton qui permet de modifier le cast en fonction de vos habitude.

Macro utiles pour pvp & pve :


frog sur une cible focalisé

Spoiler:
#showtooltip [target=focus,harm] [] Maléfice
/stopcasting
/clearfocus [modifier][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] Maléfice



décast ( Cisaille de vent ) sur une cible focalisé

Spoiler:
#showtooltip [target=focus,harm] [] Cisaille de vent
/stopcasting
/clearfocus [modifier][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] Cisaille de vent



débuf ( Expiation ) la cible focalisé

Spoiler:
#showtooltip [target=focus,harm] [] Expiation
/stopcasting
/clearfocus [modifier][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] Expiation(Rang 2)
Revenir en haut Aller en bas
https://azerothlegends.forumgaming.fr
Soléniara
_ __ __ _
_ __ __ _
Soléniara


Messages : 260
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 40
Localisation : Mulhouse

Cham Elem 3.3.5 Empty
MessageSujet: Re: Cham Elem 3.3.5   Cham Elem 3.3.5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:45

C'est pas mal fais, mais je suis et resterai contre les tuto pour joué une classe. J'estime que le meilleurs moyen de joué est de testé sois meme et faire sont propre template.
Apres les macro decast et frog sont vraiment elle indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Miniman
___
___
Miniman


Messages : 487
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Far far away.

Cham Elem 3.3.5 Empty
MessageSujet: Re: Cham Elem 3.3.5   Cham Elem 3.3.5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:51

Je suis entièrement en accord avec toi solé, cependant, J’avoue qu'un guide si tu y prend quelques infos peut être pas mal...

J'ai suivi un guide au tout debut pour mon vovo et ainsi je peux dire que en m'adaptant autant que je l'ai adapter a mon style de jeu... Ça marche pas trop mal.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://azerothlegends.forumgaming.fr
Pupulman
______
______
Pupulman


Messages : 436
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 34

Cham Elem 3.3.5 Empty
MessageSujet: Re: Cham Elem 3.3.5   Cham Elem 3.3.5 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 1:56


Sympa le petit tuto sa change rien au faite que cham c'est le paladin des caster, monotouche forever mdr! A garder.

Le Nain Barbue Pupulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cham Elem 3.3.5 Empty
MessageSujet: Re: Cham Elem 3.3.5   Cham Elem 3.3.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cham Elem 3.3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth's Legends :: La Guilde :: Chaman-
Sauter vers: