Bien, j'ai mis du temps pour écrire ce post au vu des circonstances qui se sont passé recemment j'ai du réflechir, peser le pour et le contre avant de prendre une decision.
Tout d'abord un peu d'éclaircissement pour le recrutement de masse qui s'est fait et qui s'est averer être un échec :
- Les ex Lost Minds n'avaient en aucun cas décider de prendre le controle de la guilde, ils estimaient juste qu'un rien de reconnaissance en plus aurait pu aider a l integration. 2 groupes dès le depart se sont former, quelques frictions notamment avec aces ont aussi affecter ceci ( je n'etais pas la, je juge pas je dis juste que c'est un facteur qui peut toucher a tout ca ), tout cela pour dire que comme certains l avaient predit, le recrutement de masse n'est pas positif, surtout si la mayonnaise ne prend pas. Certains n'aimaient pas leur manière de raid, pour certains wow est un jeux divertissant ou l'on peut s amuser tout le temps même si cela ampiète sur l ambiance d'un raid et sur le divertissement d'autre joueur, pour d'autres c'est un jeu divertissant ou l'on vient sans se prendre la tête pour ecouter un seul mec le raid lead et suivre ses indications.
Ces personnes ont tenter de nous aider, dans la manière de raid, car le " on s en sortaient avant " est valable sur des boss non script ou a ZA car apperement dès qu'on est plus de 10 ca peut dégénerer et aller très loin comme ce dernier SSC fait avec vous, simple exemple de l'Astromancienne jamais down à cause du manque clair de réactivité.
Dans nos conditions ces ex Lost minds n'allaient jamais rester et allaient partir tot au tard car leur manière de raid n'est pas la notre ( votre ? ).
Je comprend le besoin de se defouler, faite le sur une instance maitrisée ou sur des trash mais pas sur un boss ni quand le RL parle sur TS !
Et puis me dite pas que du calme de temps en temps ca fait du bien ? Clean une instance en 2h en etant concentrer etc bref... à mediter.
Pour ma part j'ai toujours apprecier raid avec vous a ZA lorsqu'on avait une team de roxxor tombant jen alai, j'ai toujours été à fond dans un raid à jouer le kikimeter, mais il y a certains raids qui m'ont déplu notemment les raids 25 catastrophique sur ts ou en jeu ou les aggro de certains on commencer a m irriter ou à certains tanks ne sachant tout simplement pas tanker heureusement les moins présent ( pour ne pas dire de nom et qui se dise roxxor ? ), certains heals spé touchette qui ne reagissent pas ne sont pas autonome , certains oubliant leur compos de raid bref le tout forme un chaos general par moment.
Certains d'entre vous m'ont donner mal de tête sur TS avec leur flood incessant durant une instance du kikoolol j'ai mis un 13k, je me suis pris un 2k et olol t a vu mon loot GG, par moment on entend que ca de votre bouche certains d'entre vous, les plus bavard, les plus vantard mais à la longue ca use.
Donc vous l'aurez compris le ton de mon message n'est pas positif, non et n'est même pas une sonnette d'alarme, ma décision est prise je vous quitte pour prendre l'air, me calmer un peu car par moment je me donne trop à coeur, certains le savent et bon certaines chosent peuvent degouter quand on fait tant et que certains se permettent de bafouiller tout cela, inconsciemment je m'en doute mais parfois il faut plus reflechir à nos actes.
Je sais aussi que je suis à peine Gm ici, mais mon sentiment reste le même, on a trop de mal à organiser cette guilde voilà tout( impossible de se reunir entre gm, 2 gm se mettent d'accord les 2 autres ne sont pas au courant, etc etc ), de A à Z rien n'est organiser et tout est fait a l arrache, rien qu a voir l ancienne BDG, et les 1er jours ou tout le monde s'est servi de compos à peine mis, même les gm, par Wife et ce pour ameliorer un raid, par moment je me demande si certains ont de la jugeotte car se faire passer pour des cons comme ca c'est pas reflechis, et cupide.
Je ne parle même pas du recrutement et du changement de main perso... Reflechissez par moment ? des mecs mettent 2 mois a se stuff leur main d autre arrivent et change de main pour stuff l autre ?
J'ai toujours été pour une priorité par rapport au temps passé en raid et a l apport en raid mais bon, c'est ma vision des choses et je ne suis pas un tyran dictateur donc j'impose pas mes idées.
Donc voilà tout ceci me pousse a me diriger vers la porte de sortie, car je n'ai plus aucun gout a rester ici et a me dire que ca sera pareil a chaque fois, que je voudrais porter la guilde vers le haut et qu'au final on me dise " non mais Stig la guilde avance a son rythme tu peux pas demander ca ou ca " ceux qui raid le plus le savent comment je suis, un idealiste qui voudrait que tout sois bien et clean et je suis sur que vous pouvez le faire mais après une semaine ou ca marche ca retombe dans le chaos general ...
Je suis conscient que la guilde regorge d'un bon potentiel et n'aura aucun mal a continuer sur sa lancée même si je pars, car vous étiez là avant moi et vous serez encore là après moi
.
Je sais aussi que je suis franc et sec quand aux problemes relever ci dessu, que c'est pas beau a lire et que ca fait pas plaisir mais j'ai le droit d'être honnete avec vous, j etais quand même Officier, ne pas l etre et faire le bisounours qui pars comme ca serait une vrai trahison et de l hypocrisie, mais j'ai vraiment une idée en tête et on verra si ca marche, je peux me casser la gueule aussi et pleurer après car je ne raiderais plus , mais l'idée de reformer une guilde serieuse avec des joueurs comme moi me tente donc je prends cette opportunité et j'espère que vous me comprendrez.
Pour parler des gms :
Praudric tu dois surement être le plus décu de tous, toi mon fidèle gm ^^, tu as d'enorme qualité et surtout une maturité assez grande pour ton age ce qui m'a étonnée depuis le debut, Aces m'avait prevenu que tu agissait comme une personne adulte et humble, je te remercie de m'avoir fait confiance et permis d avoir grimper les echelons petit à petit
même si je suis amener a deserter mes pouvoirs aujourd'hui...
Par contre lui n'en parlons pas de ce vieux con finis là :p qui est ACES ! Dès fois je me demande si c'est pas toi qui a l'age de praudric tu sais
? Et puis tu m a jamais fait craquer :p je t'avoue que par moment t'etais relouuuu mais j'ai pu garder mon calme en esquivant,tu sais bien notre évasion peut nous sauver dans des moments pareil nous les vovos
.
POUR TOUS QUE CE SOIT CLAIR : Il n'y a jamais eu de dispute entre ACES ET MOI toute les chamaillerie etait du simple kikoolol t a vu mon stuff et mon dps, des trucs normal entre vovo surtout si on est que 2 dans la guilde
enfin voilà ca me faisait marrer les gens qui pensaient qu'on se tappait dessu
j'espere que ca continuera et tappe leur sur les doigt quand t aura le temps car t avais raison TON influence grandissime se dissipe !
Albo monsieur le clown
et oui je lacherais pas ^^ alala heureusement tu fais partie des meilleurs tanks de la guilde x) je pense que tu peux devenir un très bon raid lead si tu melange ton envie d'avancer vite a une rigueur dans le raid, car par moment tu veux aller vite c'est bien mais tu fais le clown :p et ca c'est le mal et c'est comme ca que tu peux mourir sur des trash a SSC car on a pas eu le temps d expliquer au chaman de mettre son totem, comment veux tu qu'il le sache ?
et Donc après ca se plaint... D'ailleur c etait pas que le chaman, aces m'a dit c etait au mage et pretre a enlever ca aussi mais bon sans prau et aces les plus habitué de l instance on ne pouvait pas tj tout savoir ^^ ... C'est quand meme ce petit detail qui t a irrité et qui a fait que tu ne tankais plus ces mobs, et Ordo a eu la meme reaction, mais bon c'est fait c'est fait, donc encore une fois, faire le clown quand c'est maitrisé vas y eclate toi, mais si c pas maitrisé te plaint pas si ca fait bobo après ^^.
Sinon pour les membres que j'ai pu cotoyer jusqu'ici, certains je me demande toujours comment ils sont arrivé dans cette guilde et comment on est capable de faire des raids 25 avec eux car vous faites peur mdr , mais bon j'en rigole plus today, par moment en tant que raid lead c'est vraiment chaud de vous encadré, les spé touchette afk, les spé je m ecarte a 40 m du boss donc impossible de te heal petit malin, et j'en passe y'en a qui ont des idées farfelues par moment
^^.
Sinon je tiens à dire que c'est ceux qu'on entend jamais qui sont les plus actif et qui rendent le raid meilleur comparé a ceux qui pleurent toujours ou qui se la raconte ( bon Aces est une exception c'est pas pour autant qu'il faut faire pareil que lui, car lui il gère sa classe comparé a d autres x) ).
Je souhaite bonne chance à tous pour la suite, je repars pas faché, j'ai appris plein de chose ici, j'espère en avoir appris autant à d autres. Et longue vie aux Azeroth !
On se croisera surement d'ici peu devant les instances vous inquiétez pas
!
En esperant ne pas vous decevoir de trop , à très bientot
.
Stig.